Josiane Odila Dos Santos / psychothérapeute partagé une publication.
Drajosiane Odila PsicoteraPed
psychose infantile
Psychose met l'enfant de l'univers de la langue et donc incapable de se faire une place dans le monde que le parlant, il ya beaucoup de difficulté à apprendre à lire et à écrire est un non-sens, les lettres sont écrites sans aucune relation entre elas.Precisa un soin particulier à apprendre et ce est possible.
"La maladie de l'enfant», puis, est entendu comme «le même lieu de la détresse maternelle», et en ce qui concerne le déclenchement de la psychose, la valeur attribuée par la mère de sa maladie de fils est une relation particulière où la fonction père n'a pas sa place.
La psychose se réfère à l'échec de la fonction paternelle.
Les élaborations de Freud sur l'expérience de satisfaction, placent l'organisation de la pensée des activités allant réglage pour le sujet les fondements du développement cognitif. Par conséquent, il est entendu que l'enfant a psychotique conditions d'apprentissage. Cependant, comment cet apprentissage va développer dépend de la relation établie avec l'Autre primordiale. Ce est le détachement de cette relation, l'objet principal, qui tirera intérêt pour les objets de la réalité. Absence de ce détachement, qui est le cas de la psychose, la curiosité principale est compromise, causant des pertes dans l'acquisition de connaissances.
Les conditions d'apprentissage de ces enfants sont très limitées car il ne suffit qu'ils peuvent produire un exercice de recherche curiosité, qui est, il est peu d'élasticité symbolique. Qui ne est pas de dire qu'ils ne ont pas de connaissances ou d'intelligence, mais l'apprentissage ne est pas possible si cette première curiosité ne est pas établie.
Dans le cas de la psychose est nécessaire que l'école pense thérapeutique. Indépendamment du mode d'être établi, ordinaire ou extraordinaire, l'école doit enfant psychotique valeur thérapeutique en ce qu'elle contribue à la réorganisation de la perte de la structure de l'objet. Bien endroit qui permet la reconnaissance sociale, produit également des effets sur la subjectivité.
Cependant, compte tenu de la réalité des écoles publiques brésiliennes et les systèmes bureaucratiques longues par rapport au travail effectué en matière de santé publique et l'éducation dans les petites municipalités, la possibilité réelle que l'éducation thérapeutique ou spécialisée?
Il est en mesure d'offrir cette éducation thérapeutique dans une petite ville et si peu de ressources nous a laissé la possibilité de l'interdisciplinarité d'une proposition éducative, qui part tout de même cadre théorique. Une coordination interdisciplinaire couvrant l'action conjointe des professionnels que nous avons, qui est prêt à effectuer cette imbrication santé et l'éducation.
Drajosiane Odila
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
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