Sentiment refoulé est un signe de santé en danger.
Chaque personne réagit dans différentes adversités façon particulière de la vie.
Plus important encore, vous vous rendez compte comment crée ces griefs en vous.
L'autre peut même avoir de mal avec vous, mais ne laissez pas tourner quelque chose de négatif contre vous-même. Après tout, l'intensité et le ressentiment qui est autour de vous, vous qu'il génère.
Les symptômes qui peuvent être liés à la douleur refoulée:
* Physique: ulcère, l'hypertension, les allergies, l'asthme, le stress, et à long terme: le cancer.
* Psychique: irritabilité, anxiété, agressivité, nervosité.
* Social: baisse de rendement au travail, tendance à l'isolement, l'apathie, les conflits internes, entre autres.
Laissez-vous apprendre de ses erreurs:
Accepter que quelque chose qui vous dérange sans crainte d'exposer leurs sentiments si vous ne avez pas intensifie la douleur couvant la douleur des autres.
Détecter ce faire réellement que vous avez tort de ne pas venir au tir dans toutes les directions. Ne pas blesser les autres.
Ne pas créer trop d'attentes pour les autres de ne pas être déçus plus tard. Vous ne pouvez guérir votre mal, ne aide pas penser que l'autre vous délivrer de la souffrance, la souffrance que vous avez créé en vous en purgeant.
Regardez-vous et votre vie de toutes les ressources qui peuvent vous aider à surmonter cette douleur: amis, famille, faire du sport, de la thérapie, tout ce qui fait du bien. Qu'est-ce qui vous rend heureux, sans que vous vous isolez?
Réorganiser votre estime de soi.
Si les gens sont en quelque sorte vous maltraitent, il doit être parce que vous laissez que cela se produise. Vous choisissez qui veut établir des relations avec les gens, alors, au lieu de blâmer l'autre pour leur souffrance, regardez vous-même et de l'aide.
Pardonnez.
Pardonneur ne oublie pas ce que vous a fait mal, mais surmonte et se débarrasser de ce mauvais sentiment: ne nous guérir quand nous nous tournons la page et, pour cela, vous avez besoin à la fourniture et de la patience. Vous ne pouvez pas trouver ce que dépassé juste parce que vous voulez vous sentir comme cela a à être honnête pour être vrai.
"... Toute la douleur vient de la volonté de ne pas ressentir la douleur." (Russo)
Le sens de la douleur émotionnelle ne est pas dans l'environnement externe, il est en nous, et nous sommes en mesure de découvrir, ce que nous devons aborder est la douleur émotionnelle, accepte, le sentir et de comprendre ce qu'il apporte.
"Peu importe ce qu'ils ont fait pour moi, ce qui importe ce est ce que je fais avec ce qu'ils ont fait pour moi." (Jean-Paul Sartre)
Bien sûr, l'environnement extérieur a une forte influence sur votre bien-être, cependant, vous pouvez et devez choisir de faire quelque chose pour changer la façon dont l'environnement vous affecte. Si le travail, l'école, l'origine sociale, votre rencontre est de vous rendre malade, vous pouvez choisir d'obtenir un autre emploi, une autre école, d'autres amis, même si cela nécessite quelques sacrifices.
Si les gens de votre entourage vous gênent, vous pouvez choisir de parler avec eux, il pourrait vous aider à clarifier les choses et d'établir de meilleures relations dans un avenir proche.
DraJOSIANE Odila
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
Nenhum comentário:
Postar um comentário