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quarta-feira, 4 de março de 2015

Déficience intellectuelle ou un retard cognitif?

Déficience intellectuelle ou un retard cognitif est un terme qui est utilisé quand une personne a certaines limitations dans leur fonctionnement mental et la performance de tâches telles que la communication, les soins personnels et les réseaux sociaux.
Ces limites provoquent un ralentissement de l'apprentissage et le développement de ces personnes.
Les enfants atteints de retard cognitif peuvent avoir besoin de plus de temps pour apprendre à parler, à marcher et à acquérir les compétences nécessaires pour prendre soin d'eux-mêmes, comme se habiller ou manger indépendamment. Il est naturel d'éprouver des difficultés à l'école. Toutefois apprendre, mais il faut plus de temps. Il est possible que certains enfants ne peuvent pas apprendre quelques petites choses que ne importe qui peut aussi ne pas apprendre chercheurs tudo.Os trouvé de nombreuses causes de la déficience intellectuelle et les plus communs sont:
Conditions génétiques: Parfois, le retard mental est causée par des gènes anormaux héritées des parents, produits par des erreurs ou des accidents au moment où les gènes sont combinés les uns avec les autres ou pour d'autres raisons génétiques dans la nature. Quelques exemples de conditions propices génétiques en développement une déficience intellectuelle incluent le syndrome de Down ou la phénylcétonurie.
Problèmes pendant la grossesse: Le retard cognitif peuvent résulter d'un développement anormal de l'embryon ou du fœtus pendant la grossesse. Par exemple, il peut arriver que le temps de la division cellulaire, des problèmes se posent qui affectent le développement de l'enfant. Une femme alcoolique ou contracter une infection pendant la grossesse, comme la rubéole, par exemple, peuvent également avoir un enfant avec des problèmes de développement mental.
Problèmes à la naissance: Si le bébé a des problèmes pendant le travail, comme, si ce ne est obtenir suffisamment d'oxygène, il peut aussi arriver qui ont des problèmes de développement mental.
Problèmes de santé: Certaines maladies, comme la rougeole ou la méningite peuvent être la cause d'une déficience mentale, surtout se ils ne sont pas pris tous les soins de santé nécessaires. La mauvaise nutrition extrême ou l'exposition à des substances toxiques comme le mercure ou le plomb peuvent également causer de graves problèmes pour le développement mental des enfants.
Aucun de ces causes produit, en soi, une déficience intellectuelle. Toutefois, les risques sont, plus grave d'autres moins, devraient être évités autant que possible. Par exemple, une maladie comme la méningite provoque pas nécessairement une déficience intellectuelle; consommation excessive d'alcool pendant la grossesse pas non plus; Toutefois, des risques trop graves pour ne pas regarder tous les soins de santé nécessaires pour combattre la maladie, ou qui ne permet pas d'éviter la consommation d'alcool pendant la grossesse.
Le retard ne est pas une maladie mentale cognitive (de la souffrance mentale), comme la dépression, la schizophrénie, par exemple. Ne étant pas une maladie, n'a pas de sens de chercher ou de se attendre à un traitement pour une déficience intellectuelle.
La grande majorité des enfants ayant une déficience intellectuelle peut apprendre à faire beaucoup de choses utiles pour votre famille, l'école, la société et ils ont tous apprendre quelque chose pour leur utilité et le bien-être de la communauté dans laquelle ils vivent. Pour ce besoin, en règle générale, plus de temps et de soutien aux lograrem succès.
 Déficience intellectuelle ou un retard cognitif est diagnostiquée en observant deux choses:
La capacité du cerveau de la personne à apprendre, penser, résoudre des problèmes, de donner un sens au monde, une intelligence du monde autour d'eux (cette capacité est appelée fonctionnement cognitif ou le fonctionnement intellectuel)
Les compétences nécessaires pour vivre de façon autonome et l'indépendance dans la communauté dans laquelle elle opère (cette compétence est aussi appelé comportement adaptatif ou le fonctionnement adaptatif).
Bien que le diagnostic du fonctionnement cognitif est habituellement effectuée par des techniciens agréés (psychologues, neurologues, orthophonistes, etc.) depuis le fonctionnement adaptatif devrait être soumise à l'observation et l'analyse de la famille, les parents et les éducateurs vivant avec l'enfant .
Pour des informations sur le comportement adaptatif devrait chercher à le savoir-ce que l'enfant peut faire en comparaison avec les enfants du même âge chronologique.
Certaines compétences sont très importants pour l'organisation de ce comportement adaptatif:
Les compétences de la vie quotidienne, telles que se habiller, se laver, manger.
Les compétences en communication, comment comprendre ce que vous dites et savoir comment réagir.
Les compétences sociales avec leurs pairs, avec les membres de la famille et d'autres adultes et enfants.
Pour diagnostiquer la déficience intellectuelle, les professionnels qui étudient les capacités mentales de la personne et de leurs capacités d'adaptation. Ces deux aspects font partie de la définition de retard cognitif commun à la plupart des scientifiques engagés dans l'étude de la carence supérieur intelectual.A des points d'études à une fréquence de 2% à 3% des enfants de plus de 6 ans. Pas la même chose de déterminer cette fréquence chez les adultes plus jeunes ou des enfants. L'administration américaine considère le 3% de la valeur à des fins de planification de l'appui à fournir aux élèves ayant un retard cognitif. Ce pourcentage est une valeur de référence qui mérite assez de crédibilité. Mais il ne est pas supérieure à une valeur de référence. Pour en savoir plus sur la déficience intellectuelle: d'autres parents, les enseignants et les techniciens peuvent aider.
Encouragez votre enfant à être indépendant: par exemple, l'aider à acquérir les compétences de la vie quotidienne, telles que se habiller, manger seul, bain, la toilette de quitter.
Donnez-lui sa propre responsabilité et les tâches. Toujours garder à l'esprit votre âge réel, votre capacité à être alerte et compétences. Diviser les tâches en petites étapes. Par exemple, si la tâche votre enfant est de mettre la table, demandez-leur d'abord choisir le nombre approprié de serviettes; puis demandez-leur de placer chaque serviette en place de chaque membre de la famille. Si nécessaire, l'aider à chaque étape de la tâche. Ne laissez jamais une situation où il ne est pas en mesure d'accomplir avec succès. Se il ne parvient pas à démontrer comment il devrait être.
Félicitez votre enfant chaque fois que vous pouvez résoudre un problème. Ne oubliez pas de faire l'éloge aussi lorsque votre enfant simplement observer comment ils peuvent résoudre la tâche: il a aussi accompli quelque chose d'important, était avec vous afin que les choses vont mieux à l'avenir.
Découvrez ce que les compétences que votre enfant apprend à l'école. Trouver des moyens d'appliquer ces compétences à la maison. Par exemple, si le professeur vous enseigne d'utiliser l'argent, prenez votre enfant à l'épicerie. Aidez-les à reconnaître l'argent nécessaire pour payer des achats. Expliquer et démontrer comment le fait toujours, même si l'enfant ne semble pas se en apercevoir. Ne abandonnez pas, et ne laissez jamais votre enfant dans une situation d'échec, si vous pouvez aider.
Cherchez des occasions dans votre communauté afin qu'il puisse participer à des activités sociales, par exemple les scouts, les clubs, les activités sportives. Cela aidera à développer des compétences sociales et en se amusant.
Réagissez à d'autres parents qui ont des enfants ayant une déficience intellectuelle: les parents peuvent partager des conseils pratiques et un soutien émotionnel.
Ne manquez pas de réunions de l'école, où les enseignants élaboreront un plan pour mieux répondre aux besoins de votre enfant. Si l'école ne se souvient pas d'inviter les parents, montrer leur volonté de participer à la résolution des problèmes. Ne donnez jamais à offrir de l'aide aux enseignants afin qu'ils savent le mieux votre enfant. Demandez également aux enseignants comment vous pouvez soutenir l'éducation scolaire de votre enfant à la maison.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur la déficience intellectuelle. Regardez qui peut conseiller à trouver bibliographie ou utiliser les bibliothèques adéquates, internet, etc.
Reconnaissent que vos efforts peuvent faire une grande différence dans la vie d'un étudiant handicapées et non handicapées. Découvrez quelles sont les forces et les intérêts de l'élève et se concentrent tous leurs efforts sur leur développement. Offrir des possibilités de succès.
Activement impliqué dans la préparation du plan unique pour les étudiants d'enseignement et plan d'enseignement.
Soyez aussi précis que possible de faire l'apprentissage de l'expérience. Montrez ce que vous entendez. Ne pas seulement donner des instructions verbales. Certaines instructions verbales doivent être accompagnés d'un support d'image, des dessins, des affiches. Mais non limité à appuyer les messages verbaux avec des images. Lorsque cela est nécessaire et possible, fournir les matériaux d'étudiants et l'expérience pratique et la possibilité d'essayer des choses.
Répartissez les nouvelles tâches en petites étapes. Démontrer comment il se comporte chacune de ces étapes. Fournir une aide appropriée dans la mesure des besoins de l'élève. Ne laissez pas laisser l'élève la tâche dans une situation d'échec. Si nécessaire, demander à l'élève se il faut aider l'enseignant à résoudre le problème. Partager avec les élèves le plaisir de trouver une solution.
Répliquer la performance de chaque étape d'une tâche avec une rétroaction immédiate et utile pour un fonctionnement continu.
Développer les compétences des élèves de la vie quotidienne, les compétences sociales et opérationnelles et la sensibilisation du monde environnant. Encourager l'élève à participer à des activités de groupe et dans les organisations scolaires.
Travailler avec les parents pour élaborer et réaliser un plan d'éducation qui répond aux besoins de l'élève. Partager des informations régulières sur la situation de l'élève à l'école et à la maison.
Nous savons maintenant que 87% des enfants ayant une déficience intellectuelle ne sera un peu plus lent que la plupart des autres enfants dans l'apprentissage et l'acquisition de nouvelles compétences. Souvent, il est même difficile de les distinguer des autres enfants ayant des problèmes d'apprentissage sans déficience intellectuelle, en particulier dans les premières années d'école. Ce qui distingue les uns des autres est le fait que le déficiente intellectuelle laisse à atteindre et consolider l'apprentissage, même si n'a pas les compétences nécessaires pour les intégrer harmonieusement dans l'ensemble de leurs connaissances. Il se ensuit pas un simple retard que le temps et l'expérience permettront de compenser, mais un processus de compréhension du monde. Cette compréhension différente du monde ne laisse pas, alors soyez intelligent et réellement efficaces pour résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Il est possible que ses limites ne sont pas très visibles dans les premières années de l'enfance. Plus tard, à l'âge adulte, il peut aussi arriver qu'ils peuvent mener une vie relativement indépendante et responsable. En fait, les limites seront visibles en fonction des tâches qui sont en feraient la demande.
Les 13% restants aura plus de difficultés à l'école, leur vie familiale et communautaire. Une personne avec un retard plus sévère aura besoin de soutien plus intensif au long de leur vie.
Toutes les personnes ayant une déficience intellectuelle sont capables de grandir, apprendre et se développer. Avec l'aide de droite, tous les enfants ayant une déficience intellectuelle peuvent vivre de manière satisfaisante sa vie d'adulte.

Un enfant ayant une déficience intellectuelle peut obtenir des résultats scolaires très intéressants. Mais pas toujours la pertinence des besoins du programme d'études fonctionnelles ou individuels de l'enfant nécessite des moyens supplémentaires très différentes de celles qui doivent être fournis à tous les élèves, sans exception.
Avant d'aller à l'école et jusqu'à trois ans, l'enfant doit bénéficier d'un système d'intervention précoce. Les éducateurs et les autres services d'intervention précoce technique doivent mettre en œuvre un plan d'aide à la famille individuelle.
Ce plan définit les besoins individuels de l'enfant et unique. Définit également le type de soutien pour répondre à ces besoins. D'autre part, se adapte aux besoins de l'enfant dans les besoins individuels et uniques de la famille, afin que les parents et les autres membres de la famille savent comment aider l'enfant.
Comme l'enfant à la maternelle, puis à l'école primaire, les éducateurs, en partenariat avec la famille devrait pratiquement un programme éducatif qui répond aux besoins des particuliers et uniques de l'enfant. Ce programme est tout semblable à la première, ne ajusté à l'âge de l'enfant et son inclusion dans le milieu scolaire. Définit les besoins de l'élève et les types de soutien scolaire et hors de l'école.
La plupart des étudiants ont besoin de soutien pour développer les capacités d'adaptation nécessaires pour vivre, travailler et jouer dans la communauté.
Certaines de ces compétences comprennent:
Communication avec d'autres personnes.
Répondre aux besoins personnels (habiller, se laver).
Participez à la vie de famille (mettre la table, dépoussiérage, cuisson).
Les compétences sociales (connaissent les règles de la conversation, bien se comporter avec les autres, jouer et se amuser).
Santé et sécurité.
Lecture, écriture et mathématiques de base; et à mesure qu'ils grandissent, les compétences qui aideront les enfants dans la transition vers l'âge adulte.
Laissez votre enfant à voler dans vos possibilités!

DraJOSIANE Odila

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