Drajosiane Odila
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ÉTAPES DE DESSIN DE L'ENFANT
Disorderly Scrabble: • Premier contact des enfants avec un crayon et du papier; • Dessiner le plaisir de mouvement; • Se affiche avec cartographie libre, parce qu'il n'y a aucun contrôle des mouvements; • varier les façons de tenir le crayon; • L'enfant ne respecte pas l'œil avec sa main; • Il n'y a pas de représentation de la conception.
Utilisation des outils que vous utilisez (papier. Crayons, etc.) Scrabble ordonné (circulaire)
Pré régime (1er de phase) • confondre avec les gribouillis circulaire; • L'occupation de l'espace ne obéit pas à des règles (pas de référence, en vrac); • Couleur toujours arbitraire (une couleur); • Dessine ce que vous savez de l'objet, mais pas ce que vous voyez; • Ne oubliez pas de formes géométriques.
Système Pre (2e phase) • perdre la relation avec les mouvements du corps: (l'œil au premier suit la main, doit la guider) • Haut de une préoccupation avec l'utilisation de l'espace (toujours pas de ligne de base) ; même la couleur arbitraire (souci de la diversité); • forme plus structurée; • Recherche symboles représentant l'environnement.
Système Pre (3ème phase) • commence à se structurer votre dessin avec la langue (poupées, fleurs, têtards, soleil, etc.); • Vous êtes dans la période préopératoire (4 à 6/7); • Les symboles sont liés à l'enfant qui est le centre de l'univers; • Préoccupation aligne base.
• schéma de préoccupation pour organiser les formes dans l'espace les concernant; • Les formes commencent à organiser la ligne; • Utilisez le bord de la limite à base de feuille; • Le chemin vers le bas, se développe et le défi est de le remplir; • Le souci de la ligne de base dans les dessins (la ligne de base semble être une indication que l'enfant réalise la relation entre lui-même et de son environnement (Lowenfeld) • Représentation de l'espace et le temps (nous avons trouvé différents épisodes représentés par des images pas similaires dans une séquence de dessin unique) • faire de la conception de type RX ou transparent; • Préoccupation au sujet de commencer votre dessin sur le sol délimitant également le ciel, la forme se développe et est complètement rempli • Dessinez un plan de joint et d'élévation. ; • le ciel et la base de deux lignes ne concernent pas directement; • Représentation de la maison avec une vue de côté et un autre front, dans différents alignements et conjugué; • Comme dans un jeu d'équilibre, formes et toutes sortes de signes sont travaillés.
Accueil du réalisme • L'enfant atteint le début de réalisme quand il dépasse la chape de frustration avec le réel; • La forme et le fond sont gagnées, avec une conclusion de la décoration avec des détails de la richesse; • Apparaît perspectives embryonnaires dans la conception; • L'accent est mis sur la nécessité pour les techniques de travail d'équipe et de diversification.
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
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