Comment dire «NON» à vos enfants!
Les parents peuvent facilement dire «non» 200-300 fois un petit enfant pour une journée. Après un déluge de «non», un enfant peut devenir tellement à l'abri de la souffrance pour l'écoute. De toute évidence, un parent doit fixer des limites, mais il est également essentiel de faire preuve d'empathie pour le faire. Apprendre aux enfants à faire face aux déceptions interminables, les pertes et les frustrations de la vie avec détermination et la discipline est ce qui aide à construire un fort ego! Même se ils se plaignent, se mettre en colère et vous accusent d'être le plus cruel père dans le monde, ils - un jour - apprécient le fait que vous avez pris soin assez pour les protéger. Aussi, gardez ses principes face à des menaces et des cadeaux d'aubaine d'entre eux vous aidera à résister aux tentations et les problèmes qui ne manqueront pas de rencontrer.
Voici quelques suggestions pour mettre en pratique avec de petits enfants:
1 - Dites «oui» une partie - Concorde avec certains de ce qu'elle veut, comme:
"Oui, vous pouvez aller pieds nus - quand le temps est plus chaud, mais maintenant il fait froid et vous devez garder vos pieds au chaud avec des chaussettes et des chaussures."
"Oui, vous pouvez sortir - après votre chambre est dans l'ordre."
"Vous pouvez rouler le ballon sur le terrain, mais lancer la balle juste là."
"Vous pouvez frapper / pincée / presser l'oreiller - mais pas le bébé."
2 - Donner une brève explication de vos sentiments - Certains enfants prennent plus de temps à développer de l'empathie. Sans beaucoup de drame, leur faire savoir que:
«Je veux vous entendre, mais mes oreilles mal quand tu parles comme ça. Se il vous plaît utiliser votre voix adulte et dire encore ce que cela signifie pour moi ".
"Je aimerais y aller, mais mes jambes sont très fatigués. Il semble que mes batteries doivent être rechargées. Si je me repose, alors nous pouvons partir. "
"Je ai aussi utilisé à aimer la restauration rapide et il était difficile de laisser aller, mais je aime assez pour vous voulez manger des aliments sains."
3 -parler à la partie du corps - les enfants font souvent quelque chose obsessionnelle et ont du mal à arrêter ce qu'ils font. Comme ils aiment à donner des ordres, leur dire d'ordonner à la partie du corps qui est "agi" pour arrêter. Dites à l'enfant:
Dites à votre bouche: «Arrêtez mordre" Ou, "Arrêtez de parler!"
Dites à votre main: «Arrêtez de battre!"
Dites à votre jambe, "Stop coups de pied!"
Dites à votre main: «Ne frappez pas! Soyez bon! "
Les Adolescents:
Dites NON à un adolescent peut susciter une tempête de réactions et de tester les limites les forces de son propre ego. La plupart des adolescents détestent se sentir dépendant de ses parents et pense qu'il est beaucoup plus intelligent et "cool" ils. Les adolescents qui sont terrifiés d'être rejeté, moqué et mettre de côté ne peuvent pas appeler ce que vous pensez; tout ce qui importe ne est pas de se sentir un étranger parmi les amis. Pour établir l'identité de l'individu (et de gagner souvent des points avec des collègues), ils se rebellent contre leurs parents, de discuter avec eux de tout et de les faire taire. L'entêtement prend souvent la place de la compréhension. La pétulance leur donne l'illusion du pouvoir et de l'indépendance, comme «Je ne ai pas besoin de mes parents."
Pendant cette période difficile, les parents vont aussi à travers leurs propres crises - financière, émotionnels et physiques trop souvent. Vous ne pouvez pas avoir la patience ou la force de fixer des limites. Il peut sembler plus facile de donner. Rappelez-vous, votre capacité à rester ferme sera respectée - plus tard!
- Et montre effectivement combien vous vous inquiétez.
Lorsque vous avez besoin de fixer des limites, éviter les sarcasmes ou utiliser des noms, notamment "égoïste, gâté, paresseux, détendue, Crazy, Stupid," etc. Même si vous pensez que ces mots reflètent la vérité, gardez vos opinions pour vous, parce que les exprimer de sérieux dommages plus tard. Si vous parlez lorsque vous êtes en colère, ne sera probablement exagéré les menaces telles que: «Vous êtes à la terre jusqu'à ce que vous vous mariez!" Et la punition sera plus difficile pour vous que pour eux, car ils exploitent leurs pieds, sont mis en sourdine, menacent et créent de l'énergie négatif comme un réacteur nucléaire. Quand vous parlez, évitez regards condescendants ou des gestes (comme tourner les yeux, les mains sur les hanches ou asseyez-vous. Votre tâche est d'être comme un garde de la police, l'établissement de règles et de donner "amendes" appropriées dans la manière la plus objective et émotionnellement neutre.
Adolescent # 1: "Tout le monde va à ce parti. Ne croyez pas que vous ne serez pas me laisser aller ".
Père: «Je comprends ce que vous ressentez, mais mon travail est de vous garder en sécurité."
Ou: "Je sais combien vous voulez être indépendant et comment ces événements sont passionnants. Cependant, ce est ma décision, période ".
(Ne dites pas, "Vous êtes fou, je ne aime pas ce que vos amis sont Quoi qu'il en soit, ce est un mensonge Pas tout le monde va!.!")
Adolescent n ° 2: «Je dois tout faire dans cette maison! Je ne suis pas votre esclave. Je ne ai jamais un moment de libre. Pourquoi ne demandez-vous pas quelqu'un pour faire ces idiots travaillent? "
Père: «Je tiens absolument à discuter avec
vous. . Lorsque vous êtes prêt à parler sans crier après moi, laissez-moi savoir "" La règle est que vos vêtements doivent être dans le panier, ou ne seront pas lavés. »Ou,« Je vois que vous êtes en colère, mais je ne vais pas écouter à moins me parler . manière plus respectueuse »« Je vois ce que ce est sous pression avec toutes ces preuves, mais une bonne préparation à la vie adulte est de savoir comment faire un repas :. (temps de montée, repasser vos vêtements et nettoyer votre propre chambre) "
Un énorme force spirituelle pour garder le contrôle pendant ces heures et ne pas prendre les attaques et les insultes eux, il est personnellement besoin. Peut-être vous avez besoin d'un thérapeute pour vous aider à composer avec leurs propres sentiments ou la souffrance, le rejet et l'abandon, pour votre propre douleur ne reflète pas sur leurs enfants. Si vous gardez une de l'équanimité, votre enfant finira par se calmer et votre relation va se améliorer progressivement.
Même si cela prend dix ou vingt ans pour cet adolescent "grandir" la force que vous montrez la renforcera. Toutefois, si votre enfant agit destructive avec les autres ou pour lui-même, si les séjours jusqu'à toute la nuit et dort toute la journée, ou montre des signes de dépendance (dans les aliments, Internet, shopping, etc.), sans manger, ou anxieux de ne pas travailler, ce sont des signes clairs qu'il a besoin d'une aide extérieure.
Drajosiane Odila
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
Nenhum comentário:
Postar um comentário