ALPHABÉTISATION: comment les parents doivent et peuvent aider!
Les bienfaits de la lecture sont largement connus. Qui lit culture acquiert, commence à écrire mieux, a le sens plus critique, élargit le vocabulaire et ont un meilleur rendement scolaire, parmi beaucoup d'autres avantages. Il est donc important de lire et avoir des contacts avec les œuvres littéraires des premiers mois de vie. Mais comment faire les enfants en phase d'alphabétisation sont intéressés dans les livres? Il est vrai que, au milieu de plus en plus ludique et pleine de jouets de ressources technologiques, ce ne est pas une tâche facile. Mais les petits gestes peuvent faire une différence.
"Le comportement de la famille influe directement sur les habitudes de l'enfant. Si les parents lisent beaucoup, la tendance naturelle est que l'enfant acquiert aussi un goût pour les livres», explique Rosane Lunardelli, doctorat en études linguistiques et professeur à l'Université d'Etat de Londrina (UEL ). La famille a le rôle, afin de montrer à l'enfant que la lecture est une activité agréable, et pas seulement une obligation, ce qui devrait être fait parce qu'il a été demandé à l'école, par exemple. "Les enfants ont besoin d'être enchanté par la lecture», explique Lucinea Rao, doctorat en éducation et professeur au LSE.
Pour inciter la lecture, il ya plusieurs activités que les parents et autres membres de la famille peuvent mettre en pratique avec l'enfant et donc faire l'acte de lire un moment de plaisir. En période de l'alphabétisation - devant elle et un peu plus tard trop - experts suggèrent que les mélanges lecture avec plaisir, faisant, par exemple, des représentations de l'histoire de lecture, encourager l'enfant à créer leurs propres livres et demandant à l'enfant illustre une histoire . "Pour enchanter les jeunes enfants, il est essentiel de jouer avec le livre», conseille Marie Alphonsine Matos, coordinateur du Centre d'études de Reading, Université d'État de Bahia Ouest (Uesb). Mary Alphonsine donne également un indice: ne se plaignent jamais le prix du livre avant son fils. "Le livre doit être valorisé," dit-elle.
Allez, ne est né en sachant, il est stimuli nécessaires. Si vous ne parlez pas à son fils, il ne le ferait jamais. Vous apprendrez avec nous! Que les parents là-bas!
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
Nenhum comentário:
Postar um comentário