ACQUISITION DU LANGAGE!
Aspects physiques:
- Avoir le centre de langue justes (système nerveux central)
- Avoir l'appareil vocal intacte (des structures impliquées dans le processus des pourparlers: muscles oro-faciales et organes de la parole comme la langue, les lèvres, les cordes vocales)
Aspects environnementaux:
Écouter, d'attendre et de voir ce que l'enfant a à exprimer: des gestes, des vocalisations et des regards, en essayant de donner un sens à ces comportements,
stimuli environnementaux et de l'environnement social dans lequel l'enfant est inséré,
assurer la sécurité physique et émotionnelle.
La langue représente toujours l'une des capacités les plus spéciales et significatives de l'homme, implique le développement de quatre systèmes interdépendants: pragmatique, qui se réfère à l'utilisation communicative de la langue dans un contexte social; , la conscience phonologique et la production de sons pour former des mots; la sémantique, en respectant les mots et leur signification; et de la compréhension grammaticale, syntaxique et morphologique les règles de combiner les mots en phrases significatives. Les systèmes phonologiques et grammaticales constituent la forme de la langue.
Dans le développement du langage, deux phases peuvent être reconnus: la pré-linguistique, ils sont simplement exprimé phonèmes (sans paroles) - jusqu'à 11-12 mois; et par la suite, la scène linguistique, au cours de laquelle l'enfant commence à parler avec des mots simples compréhension. L'enfant progresse dans cette complexité d'échelle dans le processus de passation des marchés, qui est en cours, devrait d'une manière ordonnée et séquentielle se produire.
Les stades de développement dans l'acquisition du langage
La trajectoire du développement du langage se produit à travers les étapes suivantes (une façon approximative, étant donné le caractère unique de chaque enfant):
bavardage - production de sons: voyelles (3-4 mois); consonnes et les voyelles (environ 6 mois);
premiers mots - entre 10 et 12 mois;
paroles d'un mot - environ 12 mois;
la croissance de vocabulaire grande - entre 16 et 20 mois;
stade télégraphique - Premières combinaisons de mots, entre 18 et 20 mois;
explosion vocabulaire - entre 24 et 30 mois;
domaine des structures syntaxiques et morphologiques - entre 3 ans et 3 ans et demi;
Surtout, nous devons être conscients de l'intention communicative des enfants, ce est l'intention de communiquer et de se exprimer. Cette intention peut être démontré par le langage non-verbal par les changements dans les expressions faciales, l'utilisation de gestes, de production de sons dans le contexte, etc.
Le retard de langage
Le retard de langage est caractérisée par l'absence ou de retarder l'apparition de la langue orale, l'âge auquel elle se produit normalement.
Les causes les plus fréquentes de retard de langage sont:
stimulation environnementale pauvres
bilinguisme
facteurs héréditaires
problèmes organiques
troubles émotionnels
Le retard de langage se manifeste de la manière ou des difficultés à l'évolution insatisfaisante: vocabulaire pauvre de l'âge; difficulté à des peines de la structure; la difficulté à organiser la pensée; difficulté à comprendre; la difficulté de rendre compte des événements ou des faits expérimentés; récit tronqué soutenu par des gestes et des troubles de l'élocution souvent accompagnée par des changements dans l'articulation.
Il est important de ne pas tenir compte du fait qu'il ya des variations individuelles considérables dans les modèles du vocabulaire initial de chaque enfant, tous les enfants ont les mêmes réponses, croissance en termes d'acquisition de la langue.
La durée du traitement varie d'un individu à l'autre et aussi d'autres facteurs tels que l'acceptation et la motivation du patient, la famille, la cause du problème, etc.
RETARDS LANGUE ACQUISITION!
Aspects physiques:
- Avoir le centre de langue justes (système nerveux central)
- Avoir l'appareil vocal intacte (des structures impliquées dans le processus des pourparlers: muscles oro-faciales et organes de la parole comme la langue, les lèvres, les cordes vocales)
Aspects environnementaux:
Écouter, d'attendre et de voir ce que l'enfant a à exprimer: des gestes, des vocalisations et des regards, en essayant de donner un sens à ces comportements,
stimuli environnementaux et de l'environnement social dans lequel l'enfant est inséré,
assurer la sécurité physique et émotionnelle.
La langue représente toujours l'une des capacités les plus spéciales et significatives de l'homme, implique le développement de quatre systèmes interdépendants: pragmatique, qui se réfère à l'utilisation communicative de la langue dans un contexte social; , la conscience phonologique et la production de sons pour former des mots; la sémantique, en respectant les mots et leur signification; et de la compréhension grammaticale, syntaxique et morphologique les règles de combiner les mots en phrases significatives. Les systèmes phonologiques et grammaticales constituent la forme de la langue.
Dans le développement du langage, deux phases peuvent être reconnus: la pré-linguistique, ils sont simplement exprimé phonèmes (sans paroles) - jusqu'à 11-12 mois; et par la suite, la scène linguistique, au cours de laquelle l'enfant commence à parler avec des mots simples compréhension. L'enfant progresse dans cette complexité d'échelle dans le processus de passation des marchés, qui est en cours, devrait d'une manière ordonnée et séquentielle se produire.
Les stades de développement dans l'acquisition du langage
La trajectoire du développement du langage se produit à travers les étapes suivantes (une façon approximative, étant donné le caractère unique de chaque enfant):
bavardage - production de sons: voyelles (3-4 mois); consonnes et les voyelles (environ 6 mois);
premiers mots - entre 10 et 12 mois;
paroles d'un mot - environ 12 mois;
la croissance de vocabulaire grande - entre 16 et 20 mois;
stade télégraphique - Premières combinaisons de mots, entre 18 et 20 mois;
explosion vocabulaire - entre 24 et 30 mois;
domaine des structures syntaxiques et morphologiques - entre 3 ans et 3 ans et demi;
Surtout, nous devons être conscients de l'intention communicative des enfants, ce est l'intention de communiquer et de se exprimer. Cette intention peut être démontré par le langage non-verbal par les changements dans les expressions faciales, l'utilisation de gestes, de production de sons dans le contexte, etc.
Le retard de langage
Le retard de langage est caractérisée par l'absence ou de retarder l'apparition de la langue orale, l'âge auquel elle se produit normalement.
Les causes les plus fréquentes de retard de langage sont:
stimulation environnementale pauvres
bilinguisme
facteurs héréditaires
problèmes organiques
troubles émotionnels
Le retard de langage se manifeste de la manière ou des difficultés à l'évolution insatisfaisante: vocabulaire pauvre de l'âge; difficulté à des peines de la structure; la difficulté à organiser la pensée; difficulté à comprendre; la difficulté de rendre compte des événements ou des faits expérimentés; récit tronqué soutenu par des gestes et des troubles de l'élocution souvent accompagnée par des changements dans l'articulation.
Il est important de ne pas tenir compte du fait qu'il ya des variations individuelles considérables dans les modèles du vocabulaire initial de chaque enfant, tous les enfants ont les mêmes réponses, croissance en termes d'acquisition de la langue.
La durée du traitement varie d'un individu à l'autre et aussi d'autres facteurs tels que l'acceptation et la motivation du patient, la famille, la cause du problème, etc....
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
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