MALADIES OUT!
Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. (Proverbes, 17-22) "
Récemment, je ai pu regarder sur une chaîne de télévision payé un documentaire du même nom cet article. Dans le documentaire ont été approchés nouvelles découvertes de la science se rapportant aux connexions fantastiques entre le cœur et le cerveau, la science des sentiments.
Le mal, décrit dans Wikipedia comme un sentiment de tristesse, le chagrin, sentiment de tristesse, la tristesse, le ressentiment et appeler sur "cancer de l'âme" holistique, qui fait maintenant partie de plusieurs études montrant que le corps et l'esprit ont une relation étroite, sont inséparable. Psychosomatique, branche de la médecine qui étudie ces questions est venu à la conclusion que le sentiment ne est pas correctement traitée en termes psychologiques, il aura un impact négatif sur le corps physique.
Récemment, une recherche scientifique au Hope College, a montré que les sentiments de colère alimentaires provoque l'hypertension artérielle, augmentation du rythme cardiaque et la transpiration excessive. Le pardon fonctionne dans un état de santé plus équilibré, car cette joie augmente la production d'endorphine et génère sens de bien-être, puisque les pensées négatives stimulent la sécrétion d'hormones liées au stress, déstabilisant le système immunitaire et peuvent conduire à apparition de maladies psychosomatiques.
Il est commun pour les gens ressentiment cadres actuels de la gastrite nerveux, les ulcères et le cancer. Ils ont généralement une faible estime de soi, toujours se positionner comme des victimes et sont résistants à la solution du problème qui a causé la blessure, ils ont tendance à garder ce sentiment de vie, même si le contrevenant essayer de corriger les choses.
La vie commune apporte de nombreuses situations conflictuelles. Nous sommes passés par des moments de plaisir extrême avec une vie sociale harmonieuse "glisse" qui causent des problèmes avec d'autres personnes, est normal. Selon "complaisance somatique», dit Freud, il est courant pour les humains sauver le mal ou feignent elle ne existe pas, comment les sentiments ne sont pas facilement oubliés, ces gens finissent par blesser encore plus. Études psychologiques officiels accomplis avec psychopathes capturés montrent que dans 95% des cas, ces criminels ont développé leurs troubles d'une situation de souffrance ou de la colère.
La personne ressentiment fonctionne le gel de la colère, le désir de vengeance et désolé pour lui-même, créant une sorte de sentiment d'entretien pendant de longues périodes, souvent croire qu'elle produira dans la personne qui a subi une sorte de culpabilité ou de honte, une forme de torture pour une erreur qui est en soi une forme de vengeance, généralement parce qu'ils ont peur, pour se débarrasser de la douleur, peut provoquer la paix ou de plaisir dans l'autre, la soulager de la douleur.
Ce ne est pas une façon très intelligente de la vengeance, ce est juste un raisonnement stupide. Des pensées telles que: «Je veux continuer à souffrir pour l'autre à souffrir» et «je ne le méritais pas" garantir la permanence de la culpabilité et le maintien de ressentiment.
Il ya plusieurs façons de contrôler la douleur, mais seulement la capacité de pardonner peuvent psychologiquement débarrasser du ressentiment de leurs agresseurs, apporter la paix et le bonheur. Le mal asservit ressentiment au contrevenant, que le pardon ouvre le cœur à une nouvelle vie, sans que cette personne comme le centre de leurs actions.
Pardonner ne signifie pas l'oubli, prétendre qu'il ne est pas arrivé. Pardonner, ce est d'arrêter la souffrance, se débarrasser d'une prison intérieure, et évidemment apprendre de ce qui se est passé, le développement propres défenses pour empêcher de se produire à nouveau. Pardon sans apprentissage par l'expérience, sera aliénation.
Par conséquent, nous devons sortir de la tristesse, lève-toi et vivre la vie, si difficile et problématique ce est pour certaines personnes, ce faisant, nous allons certainement profiter d'un peu plus de santé et de joie.
Drajosiane Odila
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
Nenhum comentário:
Postar um comentário