anxiété pathologique
L'anxiété est un état psychologique, où l'incertitude qui prévaut, la douleur, la détresse caractérisée par l'insécurité ou le sentiment qui ne peuvent pas atteindre vos objectifs. Anxiété a aussi un côté positif, car il est l'angoisse qui vous permet de lutte ou de fuite. Sont nos réactions instinctives, de base. Anxiété dans un niveau approprié est bonne. Ce est l'angoisse qui vous fait étudier pour un test. Ce est l'angoisse qui vous fait paraître deux façons de traverser une rue. Aucune inquiétude, vous ne portez pas de vêtements adéquats pour chercher un emploi par exemple, parce que vous considérez que l'emploi est fixé et ne auriez pas besoin d'effort.
Anxiété dans un niveau approprié, vous motive à faire de bonnes choses pour vous-même. Le problème, ce est quand l'anxiété et apparaît au mauvais moment dans la mauvaise quantité. Anxiété trop paralysé parce attraper cerveau CFO par exemple, dans les comptes complets de présentation. Anxiété verrouiller les jambes des joueurs dans le milieu du jeu. Que voulez-vous, votre réussite professionnelle, réussite sociale ou financière viendra se écraser lorsque l'anxiété est élevée.
Souvent, les signaux d'anxiété sont perçus dans le corps: le cœur se emballe, les poignées de mains, la sueur couler sur son visage et les mains, donne des maux d'estomac, la diarrhée peut accourir. Certains ne peuvent pas respirer droite. D'autres pensent que ça va passer. Cela laisse trois options: on peut retirer, essayez de rester tranquillement dans un coin et ne rien faire, ou peut devenir agressif et pauvres qui sont à proximité, ou la personne se retrouve avec la dépression se sentent incompétents. Quand nous sommes impatients nous avons tendance à chercher des preuves qui ne existent pas souvent et nous avons fini par déformer la réalité, nous imaginons que nous prenons des risques tels que les blessures souffrant, l'asphyxie obtenir gravement malade, nous avons été attaqués par d'autres personnes ou des animaux sentons la douleur ou le dégoût, souffrons malheur (perte ou la privation) ou être socialement rejetés et exclus.
Pour les cinq minutes anxieux est une éternité, en attendant quelque chose d'impossible. La hâte pensent très rapide, mais perd la qualité dans leurs perceptions et juste juger informations tort environnement. Par exemple, un regard été pliée par un collègue est déjà considéré comme une phrase. Cela se appelle «pensées automatiques» - l'une est plus anxieux pensées automatiques plus déformées elle. Ce est pourquoi nous disons que l'anxiété est le "rapport" à côté de la peur, l'inquiétude et les pensées negativa.Os de prévisions anxieuses ont tendance à être un échec total, "je ne suis pas ... ne fonctionnera pas ... tout le monde se moquer de moi ... Je vais regarder ridicule! "
Le anxieux anticipe situations et voir le bégaiement, imaginez catastrophes, tout un film d'horreur qui vous passe par l'esprit qui vous fait croire que vous passerez par une grande honte devant tout le monde.
Mais ce qui ne réalisent pas est que désireux de se demander tout ce qui peut aller mal peut finir retour de flamme, car cela crée un état psychologique dans lequel la personne tels met tout à perdre. Ce est autoboicote que cette hâte commence à «prouver» à lui-même ce est incompétent, commence à se rappeler de vieux situations qui "prouvent" qui ne peuvent pas parler devant les gens, commence à se rappeler par exemple le jardin d'enfants quand il chagrin en face de toute la pièce. Et donc il est placé dans une situation où il peut devenir psychologiquement prédisposés à l'échec, et cette fois, conclut: «Vous voyez ... Je ai été manquerais depuis l'enfance ... Je ne vais pas risquer ici .... Je ne vais pas faire la présentation, je vais mettre quelqu'un d'autre à ma place ".
Cette personne a besoin d'aide psychologique.
Drajosiane Odila
PSICÓLOGA E PEDAGOGA COM 34 ANOS DE EXPERIÊNCIA, FUNCIONÁRIA DO MINISTÉRIO DA SAÚDE.ESPECIALISTA EM PROBLEMAS EMOCIONAIS , ÁREA DE SAÚDE MENTAL, DIFICULDADES EM APRENDIZAGEM E PESSOAS ESPECIAIS-CRIANÇAS, ADOLESCENTES E ADULTOS ATÉ A TERCEIRA IDADE-.TRABALHEI NO HOSPITAL PSIQUIÁTRICO PEDRO II COM CRIANÇAS E ADOLESCENTES AUTISTAS E PSICÓTICOS ,CAPS PARA ADULTO A E CAPS AD-DROGADIÇÃO- , DST/AIDS, CRECHES E COM MENORES INFRATORES E ABANDONADOS PELA FAMÍLIA.
Nenhum comentário:
Postar um comentário